Portes Ouvertes Formation Attelage aux Haras de Gelos

Le samedi 17 octobre s'est tenu, aux Haras de Gelos, la journée ""Portes Ouvertes de la Formation à l'attelage". Jeunes et moins jeunes étaient invités à s'initier au maniement d'un cheval attelé non sans avoir, tout d'abord, manipulé le simulateur afin de découvrir les gestes de base avec les guides. Remi et Véronique coiffaient ensuite les volontaires de la bombe idoine et encadraient les apprentis meneurs dans les allées du Haras. (Photo)

Le même jour, une vente aux enchères de voitures hippiques plus ou moins anciennes et de nombreuses pièces d'attelage (colliers, brides, lanternes de fiacres, tableaux...) était organisée. La gamme de prix d'appel s'étendait de 5 à 50 000 euros. Mais d'après vox-populi, les enchèresn'ont pas atteint ces sommets...!

De même, un concours de l'âne pyrénéen prenait place dans le parc du château. Les éleveurs défilaient avec leurs animaux devant un jury. Pour un profane tel que votre serviteur, les critères de notation sont totalement opaques. J'étais totalement incapable de différencier les qualités apparentes d'un animal par rapport à l'autre. Il n'ya pas de doute: jury, c'est un métier.

Dernières actus/blog

22/02/16

Le bureau est à sa place définitive....

13/01/16

Une roulotte cabine de bain

13/01/16

La Fabrique AVIVA

21/12/15

Festival de la Petite Enfance

22/10/15

Portes Ouvertes Formation Attelage aux Haras de Gelos

19/10/15

Gagnante de la demi-journée de formation à l'attelage

18/09/15

Journées Européennes du Patrimoine

26/06/15

Inauguration de la première roulotte résidentielle

Rechercher

Réalisations

Rolling-Trône ...les toilettes sèches haut de gamme
Roulottes résidentielles
Tentes en bois et Pods